Motoconfort 350

La moto, qui se présente sous vos yeux ébahis n'est pas une moto ordinaire.
C'est la dernière vrai moto française, produite par un des poids lourds de l'industrie du 2 roues de l'époque (197x).

Bien sûr, il y a la MF et la BFG, mais leurs moteurs n'ont pas été pensés pour la moto. Seule la Voxan pourra prétendre à ce titre à la disparition de la marque (mais ne jouons pas au Cassandre, d'autres s'en chargeront, on trouve toujours du monde pour dire du mal...) et quant à dire du mal, je crois que tout ce que l'on peut dire en mal d'une moto a été dit sur la Motobecane 350.

La couleur : majoritairement produite en jaune. Pourquoi?? Je ne sais pas. En rouge elle était bien, pourtant ! Autre alternative: le vert pomme....pas de commentaire!

Le bruit : un 3 cylindres deux temps des années 70, l'absence de règle aidant, ça fait du bruit.
C'est comme ça.
Mais quand en plus de l'échappement, se mêlent des bruits de pignonnerie et de pistons qui claquent, ça fait désordre, c'est sûr.

Le "look" : à l'époque on appelait encore "l'esthétique" de la moto, et là, on doit bien avouer que l'accumulation des détails permet de se poser des questions sur les critères des choix du bureau d'études.
Le réservoir taillé à la serpe, les silencieux d'échappement avec plis soudés apparents, le frein de direction des années...longtemps avant, les liaisons cylindres/coudes d'échappements façon Mobylette.......et puis toujours cette couleur!!

Pour le reste, au risque de faire rire, elle est plutôt bien pensée.
Super éclairage (alors que la concurrence proposait une lampe de poche), allumage électronique sans souci (la mienne tourne tout les 2 ou 3 mois et démarre au 2ème coup de kick....sans batterie), freinage de bon niveau ....à l'avant, tenue de route correcte (en rapport avec la concurrence), très bonne autonomie.

Mais elle arrivée trop tard sur la marché (2 ans quand même!!......), trop chère et moins performante en vitesse que la concurrence.