Kawasaki 350 S2

En 1971, surfant sur le succès de la 500 H1, Kawasaki décline son modèle phare vers des cylindrées plus petite. Ce modèle rompt avec la génération précédente, la 350 Avenger, à tout point de vue : esthétique sur surtout moteur. En effet, la ligne de la machine est résoluement moderne et le moteur reprend l'architecture de la machine phare de kawasaki, la 500 H1, soit un 3 cylindres 2 temps.

Le moteur, sans être aussi délicat à appréhender que celui de la H1, classe la 350 au rang des machines résolument sportive. La publicité de l'époque s'appuyait d'ailleurs sur cette image en annonçant fiérement "Jusqu'à 6500 tours, c'est une 350, au delà, c'est une Kawasaki".

L'architecture générale de la machine est identique à celle de la 500 H1, mais la ligne se veut résolument plus moderne. La 500 H1 reprendra les lignes de la 350 avec son modèle H1B en 1972. Cpendant elle offre un niveau de sécurité plus important que sa devancière. Même si le cadre reprend une architecture identique la machine tient bien la route. De même, si le freinage est toujours assuré pour un frein à tambour, la puissance et le poids moindre sont mieux contenus.

La principale évolution de la machine concerne le modèle S2A dans le courant de l'année 1973, modèle qui sera assez peu vendu, car la 400 S3 était déjà annoncée.

nouvelle décoration et apparation d'un frein avant à disque. D'un point de vue moteur, le villebrin tourne désormais sur 6 paliers au lieu de 4 pour le modèle précédent.

La carrière de la machine sera courte puisque fin 1973, la machine ne sera plus commercialisée. Elle est remplacée en 1974 par la 400 S3.