EN CAS DE VOL, COMMENT FAIRE BLOQUER MA LIGNE ET MON MOBILE ?

J’évite de tenter les voleurs.

• Au café ou au restaurant, je ne pose pas mon mobile sur la table ou sur le siège.
• Dans les lieux publics, je ne laisse pas mon mobile dans un sac ouvert.
• En voiture, je ne laisse pas mon mobile à la vue de tous sur un siège ou sur le tableau de bord.
• Dans la rue ou dans un lieu public, j’utilise mon mobile discrètement et je ne le tiens pas à la main lorsque je ne l’utilise pas.
• Je ne mets pas mon mobile dans la poche extérieure d’un vêtement ou d’un sac. Je n’accroche pas non plus mon mobile à l’arrière de ma ceinture.
• Je ne prête pas mon mobile à un inconnu. En cas d’urgence, je compose moi-même le numéro des secours.
• Je me méfie des pickpockets dans les transports en commun, les files d’attente, les magasins, particulièrement lors de bousculades et de mouvements de foule.


Les numéros utiles pour bloquer ma ligne et mon mobile.

BOUYGUES TELECOM

En cas de vol, j’appelle mon service client :
• Forfait : 0 800 29 1000*
• Entreprise : 0 800 29 1000*
• Carte Nomad : 06 68 634 634**

*appel gratuit depuis une ligne fixe en France
**depuis un fixe, voir tarif de l’opérateur

ORANGE

En cas de vol, j’appelle mon service client :
• Forfait : 0 825 005 700*
• Entreprise : 0 825 000 706*
• Mobicarte : 0 892 701 722**

*0.15 €/min depuis une ligne fixe en France
**0.34 €/min depuis une ligne fixe en France

SFR

En cas de vol, j’appelle mon service client :
• Forfait : 06 1000 1900*
• La Carte : 06 1400 1900*
• Le Compte : 06 1200 1900*
*prix d’un appel vers un mobile SFR


Désormais, un mobile volé peut servir à tout… sauf à téléphoner !

Identifié grâce à son numéro IMEI, un mobile déclaré volé devient inutilisable sur les trois réseaux : Bouygues Telecom, Orange, SFR.

J’utilise sans attendre les “antivols” de ma ligne et de mon mobile.
Pour « l’antivol » de mon mobile : je note mon numéro IMEI

• Je note mon numéro IMEI sur la Carte mémo de mon opérateur, et je la conserve dans mes affaires personnelles. En cas de vol, ce numéro me permettra de faire bloquer mon mobile volé.

Le numéro IMEI est un numéro de série unique pour chaque mobile. Ce numéro à 15 chiffres permet d’identifier un mobile volé et de le bloquer. Je peux l’obtenir en composant * # 0 6 # sur le clavier de mon mobile ; il est également inscrit sous la batterie et sur l’étiquette du coffret d’emballage.

Pour « l’antivol » de ma ligne : j’active le code PIN de mon mobile

• Je personnalise le code de mon mobile (code PIN) dès sa première utilisation.
• Je laisse toujours active la protection par le code PIN, qui me sera demandé chaque fois que j’allume mon mobile.

En cas de vol, je fais bloquer ma ligne et mon mobile.

1. J’appelle immédiatement le service client de mon opérateur.
• Il suspendra ma ligne même si mon mobile était allumé au moment du vol (suspension immédiate de ma ligne dans les conditions prévues par le contrat opérateur).
2. Je porte plainte.
• Je dépose plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche.
• Je lui indique le numéro IMEI de mon mobile volé.
3. J’envoie une copie du procès-verbal de la plainte au service client de mon opérateur.
• Le blocage de mon mobile sera effectif sur les trois réseaux : Bouygues Telecom, Orange et SFR.
4. Si j’ai souscrit une assurance,
• Je fais rapidement une déclaration de vol à mon assureur.

MÉMO Orange
N° IMEI

                             



MÉMO Bouygues Telecom
N° IMEI

                             

 

MÉMO SFR
N° IMEI